Feb 25, 2008

Je suis vraiment navrée! [destiné aux libanais navrés!]

Je suis vraiment navrée de savoir que nous, les libanais [qui d'ailleurs nous clamons être un peuple polyvalent et ouvert!] , nous avons encore des problèmes à faire la bise a une personne noire, aka un "3abed". Yayks comment peut on être meilleurs amis avec une fille ou un gars noir!!

Je suis vraiment navrée de savoir que nous, oui oui aussi nous les libanais[qui d'ailleurs, nous nous vantons d'avoir 18 communautés sur 10452 m2], nous condamnons les gens qui ont des amis juifs et qui lisent un reportage sur toute l'histoire des juifs histoire de comprendre cette religion et ce peuple avec lequel on est en conflit depuis l'histoire des temps.
"Yahooudé??? t'as un pote yahoudé??!!!! tu lis l'histoire des juifs??? tout ce que tu as à connaitre sur les juifs c'est qu'ils ont tue Jésus c'est tout wel mawtou li isra2il! J'en reviens pas que t'as des amis juifs!!!
Quel manque de patriotisme!"


Je suis vraiment navrée si nous, les libanais encore une fois, [qui d'ailleurs nous clamons en avoir assez de la guerre et de la politique à la con], à des milliers de kilomètres de notre très cher Libooone, nous nous tapons la figure pour élire un comité sportif parce que flen est musulman w fleyten est chrétien [je vous épargne les 3awniye et les 2ouwet]!

Je suis vraiment navrée de vous dire que les gars, les libanais par excellence, [qui d'ailleurs se considèrent très ouverts parce qu'ils vivent en Europe quand même!], perdent toutes leurs valeurs morales et extériorisent toutes leurs frustrations sexuelles, parce que après tout ils vivent en Europe bon sang faut pas laisser passer sa chance, et quand vient l'heure du mariage ne veulent se marier qu'avec une fille vierge PAR PRINCIPE [je vous laisse extrapoler sur les principes...]

Je suis navrée si les libanaises [qui d'ailleurs se considèrent supérieures
à la race humaine et d'une intelligence artificielle], me saoulent avec la taille de leurs poitrines et les meilleurs plasticiens pour gonfler leurs lèvres supérieures et rehausser leurs pommettes sans parler du prix de la bagnole du copain et de l'addition onéreuse du brunch au café de l'homme que son chum a payé!

Je suis vraiment navrée de savoir que nous les libanais, [qui d'ailleurs on essaie par tous les moyens de s'occidentaliser], nous jugeons les gens, [toujours à des milliers de kilomètres de notre Libooone chéri] d'après les boites de nuit qu'ils fréquentent [i.e. le prix de la bouteille de Stolichnaya], les marques des vêtements qu'ils portent et l'arrondissement dans lequel ils vivent [tout autre arrondissement que le 16 ème est yaaaay degueu invivable!]

Je suis navrée d'entendre les propos des libanais [qui d'ailleurs sont très open minded parce qu'il boivent du vin blanc au bord de la piscine et arpentent les rues de Gemayze jusqu'à l'aube] ne voient aucune raison pour le célibat d'une fille "mech na2essa chi yet qui n'a pas réussi
à accrocher l'un de ces gars mratab bon famille pendu aux arbres" vivant seule à des milliers de kilomètres du Libonne autre le fait qu'elle est lesbienne mais qu'un gars est célibataire parce que ma ba2a fi banet mratabe w bon famille mech beyess temma gher emma!'

Je suis navrée de vous dire que nous, les libanais, on devient de plus en plus superficiels, incultes et décadents!
On n'est venu sur terre que pour lancer des préjugés, se vanter, et critiquer. On est les meilleurs dans l'art de la critique sans fondement simplement sur des préjuges.
On connait tout en matière de politique [à la con] et on ne sait pas si shabat est un plat indien ou une pâte de pizza.

Les nègres c'est pour nettoyer la salle de bain, nous faire un nescafé et en plus ils puent!

Les asiatiques c'est rigolos, les guignols de cet univers, après tout ils sont bizarres avec leurs yeux bridés!

Au delà de la frontière libanaise on se permet tout, on perd nos valeurs mais on garde notre insolence et notre ferveur politique [à la con!].

Toutes les filles sont des putes sauf ma mère et ma sœur.
Une fille qui est déjà sortie avec 2 mecs est une pute et après on s'étonne de toute la frustration présente dans toutes les familles et on s'étonne de tous ces mariages ratés mais bien camouflés parce que le divorce est honteux, 3eyb, en tout cas le mariage n'est pas un choix c'est une obligation.

Je suis vraiment navrée de ne voir aucune lueur d'espoir dans ce peuple [jadis prêt a se relever, à faire une révolution et non pas à se révolter], un peuple qui ne cherche qu'à niquer la tête de l'autre parce qu'il est différent, non conforme à sa doctrine [à la con], à ses convictions politiques [à la con]!

32 comments:

_z. said...

I think it is time you changed your friends, or the people you hangout with.

afif said...

Ha Ha Ha Ha Ha... Well said !! Probably the best post you've produced in a long time.

If I may offer you one piece of advice: stay in France and don't ever go back to Leb. Things will never change over there.

deuBleuDi said...

mais d'un autre cote krys :
ralph nader, micheal dabaghi, shakira, carlos ghosn, nicolas hayek..

jokhe.. (ref. akhmed)

MMMMMMMMM said...

Krys,

I understand your frustration, however there is still a chance!

Afif,

So this is your advice? just stay there? I think you're never coming back either!

poshlemon said...

Krys,

wow. I loved this post. I agree with you on a lot of things. Yes, we still have many issues to deal with. But, I think we have come a long way and you have to acknowledge that. Lebanon in the year 1997 is not the same Lebanon in the year 2008. Of course, change brings with it good and bad. This is the price to be paid.

But, you're completely right about the Lebanese superiority. Once I was having a conversation with a friend (Lebanese) who had lived in the UK for around 6 years and was back working in Kuwait. And throughout the conversation he was putting down the Indian and Pakistani people and I was surprised because he lived in the UK and here these people are completely different from whatever misconceptions and judgments we form about them, at least in Lebanon. I told him what's happened to you! You've changed. Anyways, after I had given him a good beating for his unwelcome attitude towards the Indians and Pakistanis, he told me "ma3ik 7a2... el hay2a since my return from the UK, I have spent so much time with Lebanese people... The Lebanese mentality is rubbing off on me, again!".

Anyways, love the post.

Krys said...

_z. je suis navrée but u missed the point!! The people I hang out with and my friends are fine, am talking about a general attitude after a looong while of OBSERVATION!


afif!! apparently you too are "desabuse".
Mainly ya afif the lebanese am talking about those outside of lebanon,you know "la classe supreme" [surtt eno 3eychin bi Beriz !!] et c'est encore pire!



Debledile helloooooooooooooooooooooo!!! I am Linsdsay Lohaaaaaaaaaaaaan!!! hahah :D

C'est quand même dommage que depuis ces gens la notre fierté s'est métamorphosée et elle est réduite a Haifa Wehbe et au Cristal!

Krys said...

mmmmmmmmmmmmmmmm sure there is a chance.... in the people who had enough with this attitude [a la con] and who are getting away and investing theirselves away.... far far far away!



Poshlemon and Lebanon in the year 1940 has nothing to do with the Lebanon at the present moment, when u get advanced in french read LE ROMAN DE BEYROUTH for ALEXANDRE NAJJAR and u will understand my "frustration" as mmmmmmmmmmmmmmmmmm called it!

wondassista said...

je suis navree que tu sois tellement navree

Krys said...

GÉNIAL!!! On est tous navres alors!

frenchy said...

euhhhh

je ne suis pas navré moi

mais bon j ai du prendre le meilleur de ma moitié française :d

Non plus sérieusement, c'est la société libanaise qui formatte ainsi dès le plus jeune age.
ex: le fait d'avoir une bonne noire qui passe son temps à nettoyer ca devient un amalgame, noir, saleté

et en cela les mères de familles, beaucoup plus que les pères de familles en sont responsables,
elles devraient passer moins de sobhiyé et faire plus le ménage na ! :p

mag100fou said...

krys ta rage est la mienne!!!!
jarriv a damner le jour ou jsuis née ds ce pays a la con (désolée si j'offence nos ptit chauvins)
mais merde alors!
je ne vois que des reproductions sociales a la con ou on refuse de se moderniser, de s'ouvrir et devenir plus tolérant!
oui mais tu as la montagne a deux pas de la mer! oui tu sors tous les soirs, tu te bourres la gueule et tu bouffe apres a zwz et oui!!!!!!
si jcommence a citer nos fiertés a la con je m'arreterais pas !!
mais nom de dieu!!! ce dieu que vs utilisé a tort et a travers pr défendre vos causes a la con!
ca pourrit bien entre la silicone valley et les valets parking de mr untel...
enfin bref...

Coco said...

I miss you miss Krys :)

Khawwta said...

Tu as raison krys.. Mais je sais bien que tous les Libanais ne sont pas pareils

Krys said...

coco miss u 2... how's coming back home? :P

khawwta je sais mais n'est ce pas l'ambiance générale??
En tout cas, je sais ke j'en fais pas partie mais et bon nombre de libanais... bon bref c'est un dessin caricatural d'une diaspora assez particulière!


Mag100fou mais oui mais oui c ça!! heyda jawna heyda ne7na... on est les plus dévergondés... euh j'veux dire les plus forts... une race suprême quoi!

Joe said...
This comment has been removed by the author.
Joe said...

Kryssssss, how are you?? I don't know if you remember me, I used to have the blog acidfog.blogspot.com, guess what?? I got my own DOMAIN!! ThisIsJoe.net YEYYYYY!! :D Akhbarik?? Back to french posts??? : / LOL Well.. Back to the blogsphere after a realllly long time of leaving it!

Coco said...

Krys, le retour est super beau! 3a2belik :)

Joe said...

You've been tagged!! :D

franco said...

hehe.. mahdoum l post
very true kamen
thx krys.

Krys said...

hehe good to know that there are some more lebanese navrés ;)

franco said...

j'espere seulement ke tu n vis pas dans le 16e ya krys.. :))

Krys said...

moi dans le 16eme franco!!!! tu rêves!!!
ai je l'allure d'une libaniaise du 16eme???!!!!

poshlemon said...

poshlemon marrat men hona!

poshlemon said...

wa lam tajid shay2an jadeedan!

hayya ya krys, na7no nantathiro bostan jadeedan.

Oberon Brown said...

Salut Krys!
Ben, que veux tu? Nous sommes un peuple arrogant; attachant quelque part, mais arrogant :)
Et puis, si tu croises un mec qui veux toujours épouser une femme vierge, dis toi bien que c'est un mauvais parti de toutes façons.

Krys said...

posh cannot deny that this space overhere is calling me [beynetna] mais y a ke du cric crac en vrac lately!!!


Oberon chuuuuuuuuuut is it safe to talk over here? On risque pas la censure?? ;)
Bon attachant jveux bien! arrogant mouais ca passe mais tt ce "faire semblant", ce racisme, ce fanatisme, cet extremisme et cette constipation [chez une "mino-majorite'] m'EXASPERE!!!!!

Anonymous said...

well, in every country I travelled, from france ton africa, Us, canada, asia, lebanese people are always seen like pretentious, stupid and retarded. Maybe because they are too much agressive, or maybe just because they are ignorant, the fact is that this country needs more humility and more simple values in the future if they want to reverse his poor image.

I went to lebanon and I liked the country a lot, even if it's a little bit anarchic and dirty, you can feel a lot of historical emotion coming out of the cities.

Girls are superficials and too much maked up, and too much attracted by money, so they have this reputation of whores around the world, but, again, maybe it's due to the fact that it's a poor country so girls need that to survive.

Good luck for this country and it's people.

Anonymous said...

7ki 3n 7alak .. eza enta hek ghayrak mano hek ! et si tu est un con reste en france mech na2esna hebel :)

Krys said...

Sympa ton commentaire 4 ans après le post!! Dis loulou t'as quel âge??

deuBleuDi said...

franchement! :)

Krys said...

J'dirai même plus FRANCHEMENT

Anonymous said...

Brokersring.com - Learn how to turn $500 into $5,000 in a month!

[url=http://www.brokersring.com/]Make Money Online[/url] - The Secret Reveled with Binary Option

Binary Options is the way to [url=http://www.brokersring.com/]make money[/url] securely online