Jul 18, 2006

Appel à tous les LIBANAIS du monde entier…..































Comme si vingt ans de guerre ne suffisent pas,

Comme si c’est un « must » pour toutes les générations libanaises de vivre la guerre et ses séquelles…

Comme si on n’en a pas assez de cette instabilité et cette insécurité….

Comme si le fait de n’avoir que le passeport libanais est une condamnation pour subir cette injustice….

Le monde entier est frappé par ce fléau indescriptible et inimaginable, LE MONDE ENTIER PARLE DU LIBAN OUI MAIS PAS DES LIBANAIS !!!!!

L’important c’est d’évacuer les troupes étrangères, l’important c’est d’organiser le rapatriement des français, des américains, des belges, des danois et j’en passe.

Personne ne s’intéresse à ces milliers de libanais, ces pauvres qui n’ont que le passeport libanais dont je fais partie et je suis fière de l’être et je suis sûre que tous les libanais le sont.

Si je rédige cet article, ce n’est ni pour le plaisir ni pour passer le temps mais pour attirer l’attention sur le fait que nous, libanais et strictement libanais, on est fiers de l’être mais SOS, pour l’amour de Dieu que quelqu’un pense à tous ces enfants massacrés, à toutes ces familles meurtries qui n’ont la nationalité ni française, ni américaine mais juste libanaise…..

Ce n’est pas le moment de juger à qui la faute, c’est le moment d’AGIR.

Appel à tous les libanais dans le monde entier, parlez en au moins à une personne de nationalité non libanaise, aidez nous à mobiliser le monde entier pour arrêter le feu, pour montrer au monde entier que le peuple libanais résiste et ne veut pas quitter le pays mais qu’il en a marre de subir cette injustice.

Dites au monde entier que le peuple libanais existe, il n’y a pas que des étrangers qui doivent fuir le pays, il y a aussi des personnes, tout un peuple dans ce pays bien que petit mais centre d’attention du monde !!!

Faites passer le message à toutes les chaînes de télévision, aux journaux, à tous les médias……..

Nous, strictement libanais, nous ne voulons pas quitter le pays, nous y resterons jusqu’à l’éternité et plus si besoin mais une petite pensée au-delà du rapatriement des troupes étrangères ne serait que pour la bonne cause !!

Ceci est un appel de détresse à tous les libanais dans le monde entier, c’est à nous d’agir et de faire parvenir nos voix au monde entier parce que apparemment nos politiciens ne sont pas fiables, bientôt c’est une semaine de bombardements et aucun de ceux qu’on a élus dans un LIBAN souverain indépendant du régime syrien, aucun de tous ceux qui prétendent former notre fameux gouvernement, ne s’est adressé au peuple. Ils se contentent tous d’analyser la situation, ils se prennent tous pour Freud…. !!!!

4 comments:

Elie said...

c'est tres beau ce que tu as ecris, tres touchant...
Elie

linalone said...

Oui, tu as absolument raison. Mais on doit agir et ne plus rester passifs.

Krys said...

Linalone, la passivite est inadmissible, c'etait vraiment desolant de voir le cours de la guerre durant la premiere semaine ou l'on n'a agi que pour evacuer les troupes etrangeres!

Poker Promotions said...
This comment has been removed by a blog administrator.